Une solution éthique

L'insertion au centre de nos préoccupations

L’activité de collecte et valorisation des DEEE nécessite une main d’œuvre non qualifiée, ce qui permet d’offrir des opportunités d’emplois aux personnes en difficulté d’insertion.
C’est également un vrai tremplin pour des jeunes sans expérience.
 
Nous privilégions l’embauche des jeunes (notamment étudiants), pour des périodes à durée déterminée mais surtout des personnes en insertion, en rupture avec la société.

Déchets d'équipements électriques et électroniques

Définition

D'après le Décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques, les DEEE regroupent tous les objets ou les composants d’objets qui fonctionnent grâce à des courants électriques ou électromagnétiques, ces courants peuvent être fournis par branchement sur une prise ou à travers des piles ou des batteries (ordinateurs, écrans cathodiques, réfrigérateurs, imprimantes…etc.)

Nos engagements

Innovation et préservation

RVE a pour engagement la préservation et la protection des ressources naturelles en vous apportant des solutions durables, éthiques et innovantes. Pour cela nous vous proposons :

  • Devis gratuits, (mise à disposition de contenant adéquat).
  • Prise en charge des DEEE ménagers aux points de collecte.
  • Prise en charge des DEEE professionnels : intervention personnalisée, prestation de service à la demande (démontage sur site…)

Des solutions performantes et durables

Réunion Valorisation Environnement souhaite vous apporter des solutions durables, adaptées aux contextes environnementaux locaux et à notre insularité, en restant à la pointe de nouvelles technologies.

Les Rencontres Eco-Responsables

Réunion Valorisation Environnement sera présente et informera sur le traitement et la valorisation des Déchets d'Equipements Électriques et Électroniques lors des rencontres Eco-Responsables tenues au champ de foire de Bras-Panon, le 31 Mars prochain.

FILIÈRE DE COLLECTE ET DE RECYCLAGE

La mise en place de notre filière de collecte et de recyclage spécifique aux DEEE fait suite au Décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l'élimination des déchets mais aussi à une croissance du nombre de ces déchets en fin de vie qui ne sont plus considérés comme des déchets ultimes et doivent être valorisés.