Une solution éthique

L'insertion au centre de nos préoccupations

L’activité de collecte et valorisation des DEEE nécessite une main d’œuvre non qualifiée, ce qui permet d’offrir des opportunités d’emplois aux personnes en difficulté d’insertion.
C’est également un vrai tremplin pour des jeunes sans expérience.
 
Nous privilégions l’embauche des jeunes (notamment étudiants), pour des périodes à durée déterminée mais surtout des personnes en insertion, en rupture avec la société.

Des gestes simples

Afin de pallier le problème du chômage qui touche près de 30% des personnes handicapées, notre entreprise a mis en place une convention avec un organisme agréé « ESAT LA CONFIANCE » situé à St.Benoît, pour la mise à disposition de personnes handicapées accompagnées d’un moniteur.
 
Nous prenons surtout en compte la volonté de travailler et de participer au développement durable de ces personnes, comme pour tout autre candidat,nous ne faisons aucune différence, ainsi nous nous engageons à offrir : 
 
  • un poste de travail compatible avec le handicap concerné
  • des tâches permettant de découvrir l'intérieur des appareils et leur fonctionnement
  • un encadrement volontaire
  • une équipe accueillante 
  • une direction à l’écoute
Aujourd’hui Réunion Valorisation Environnement compte plus de 70 salariés et 55 à 60 % de l’effectif est composé de personnes n’ayant pas eu accès à l’emploi auparavant (non formées ou en marge de la société).
 
Pour en savoir plus : http://emmaus-reunion.org/

FILIÈRE DE COLLECTE ET DE RECYCLAGE

La mise en place de notre filière de collecte et de recyclage spécifique aux DEEE fait suite au Décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l'élimination des déchets mais aussi à une croissance du nombre de ces déchets en fin de vie qui ne sont plus considérés comme des déchets ultimes et doivent être valorisés.