Des solutions performantes et durables

Réunion Valorisation Environnement souhaite vous apporter des solutions durables, adaptées aux contextes environnementaux locaux et à notre insularité, en restant à la pointe de nouvelles technologies.

Les Rencontres Eco-Responsables

Réunion Valorisation Environnement sera présente et informera sur le traitement et la valorisation des Déchets d'Equipements Électriques et Électroniques lors des rencontres Eco-Responsables tenues au champ de foire de Bras-Panon, le 31 Mars prochain.
 

1er Colloque sur les filières REP

Notre société a participé au 1er colloque professionnel sur les filières environnementales à "Responsabilité Élargie des Producteurs", qui s'est tenu en 2009.
L'événement visait à atteindre l'excellence dans l'organisation et le financement des filières REP.

Pollutec : 24ème Salon International du Marché de l'Environnement - Lyon

Salon leader mondial, Pollutec a rassemblé pendant 4 jours l’ensemble des équipements, technologies et services de traitement de toutes les pollutions et plus généralement de préservation de l’environnement et de mise en œuvre du développement durable.
Notre entreprise a, depuis ses débuts en 2006 participé à cette manifestation.
 

World Future Environnement Exhibition - Abu Dhabi

Etant à la recherche de ce qui se fait de mieux dans notre domaine d'activités, le WFEE est un salon incontournable pour comprendre les aspects sociaux culturels et environnementaux aux Émirats Arabes Unis.
 
De la sorte, nous pourrons mieux envisager une solution adaptée aux contextes locaux.

6ème Forum Economique des Îles de l’Océan Indien - Seychelles

Cette année, la 6ème édition a eu lieu à Mahé aux Seychelles du 19 au 22 octobre 2010.
Ce forum a été destiné à faciliter l’échange d’idées et la participation aux projets entre partenaires publics ou privés.
Le forum nous a permis de rencontrer de futurs partenaires, de découvrir les nouveaux marchés dans la région, de prendre conscience et comprendre les défis de notre région. 

FILIÈRE DE COLLECTE ET DE RECYCLAGE

La mise en place de notre filière de collecte et de recyclage spécifique aux DEEE fait suite au Décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l'élimination des déchets mais aussi à une croissance du nombre de ces déchets en fin de vie qui ne sont plus considérés comme des déchets ultimes et doivent être valorisés.